4ème semaine de CP d’été : la direction doit revoir sa copie

Pétition réussie

Plus de 1800 salariés ont signé la pétition demandant le maintien de la 4ème semaine de congés payés. La pétition a été remise ce matin, 06 février, à la direction, juste avant le vote des DP.

Proposition d’accord

Le projet d’accord prévoit :

  •  la fermeture de l’usine, dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d’août (S31, 32 et 33).
  • La prise obligatoire de 2 jours de congés payés (le 17 août et le 23 décembre).

La CGT proposait le renouvellement des dispositions de l’année 2014, à savoir, le recours à des salariés volontaires pour réaliser la production demandée.

Vote des DP

50 élus DP (CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE/CGC), étaient appelés à voter sur le principe du fractionnement, sur la base de la proposition faite par la direction.

Il y a eu 20 voix contre le principe de fractionnement, (la CGT totalisant 17 voix) et 30 voix en faveur du même principe.

Les élus DP se sont positionnés majoritairement pour le principe de fractionnement des congés payés.

Ce n’est pas fini!

L’accord proposé n’est pas encore signé, le CE doit encore se prononcer pour ou contre le projet d’accord de la direction, au cours de la réunion du 11 février 2015.

Il existe d’autres alternatives permettant à la direction d’obtenir la réalisation de la production. Il n’y a donc pas de fatalité, la direction doit revoir sa copie.

La mobilisation active des salariés est la seule capable de satisfaire leur revendication qui est de disposer de 4 semaines consécutives de congés payés, pour ceux qui le souhaitent.

Plus d’infos dans le tract de la semaine prochaine (S07).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *