CE extra du 30 octobre 2015 : toujours autant de samedis en novembre sur le système 2

Au cours de la réunion du CE d’octobre 2015, la direction avait annoncé le recours à 3 samedis obligatoires en H+ modulation collective pour le mois de novembre (les 07, 14 et 21).

La CGT avait fait part de son incompréhension et son désaccord avec ces H+ qui font suite au renvoi de 300 intérimaires sur le système 2, et la baisse de la production de moitié avec le passage à une demi-équipe.

Le recours a une semaine d’H- sur ce même système en Semaine 44 pour la Tournée A est tout aussi condamnable s’agissant ni plus ni moins, que de baisser les volumes de véhicules stockées sur les parcs et payer moins d’impôts.

Cette stratrégie de baisse des coûts d’exploitation se fait sur le dos des salariés qui vont reculer dans la zone de modulation et pour ceux qui en sortent par le bas, le paiement à hauteur de 70% du salaire net, payé par l’Etat et donc le contribuable!

La direction a annoncé, au cours de la réunion extraordinaire du CE du 30 octobre, le maintien des samedis 07 et 14 novembre. En revanche, elle annule le samedi 21 novembre pour la TA (demi-production) pour la déplacer sur le samedi 28 novembre en TB (production complète).

Le samedi 05 décembre en TA (demi-production) est également annulé, officiellement en raison de la fête de fin d’année du CE. En réalité, la direction a fait son compte, et préfère faire travailler la TB du système 2 qui réalise une production complète.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *