Bus : la direction veut faire les poches des salariés

Participation aux bus

Comme vous le savez, la direction a décidé de se désengager des transports collectifs pour les salariés en horaire de journée.

Face au tollé provoqué par cette annonce, la direction propose de supprimer 5 lignes et de maintenir 12 lignes qui seront regroupées en 5 têtes de lignes. De plus, la direction indique vouloir  faire baisser sa facture, en demandant aux salariés de payer la moitié de la note chaque mois (voir tableau plus bas).

Une vérité qui dérange

La CGT a tenu à préciser depuis l’annonce du désengagement de PSA dans les transports, que la direction avait les moyens de maintenir sa participation complète à un service qui n’est pas un luxe pour les salariés. Les annonces récentes concernant la retraite-chapeau de M. Varin et les rachats d’actions pour un montant de plus d’un milliard (historique), sont venues confirmer notre analyse de la situation.

La CGT propose aux salariés de continuer à se faire entendre pour demander la prise en charge complète des frais de transports, compte-tenu des bons résultats économiques et commerciaux de l’entreprise.

*circuit détaillé avec les arrêts à disposition, auprès du chef de bus.

**coût estimé sur la base d’une fréquentation de 45 personnes par bus, sur la base de 22 jours de travail par mois, déduction faite de la participation à 50% de l’employeur.

Nouvelles têtes de lignes Lignes regroupées* Nouvelle distance totale Nouvelle durée totale Coût mensuel par salarié**
St Barthelemy J01 St BarthelemyJ03 Ronchamp

J13 Frahier Chatebier

47 Km 1h10 48,04€
Lure J04 Lure 37 Km 0h45 37,82€
Rahon J02 ClervalJ12 Rahon 44 Km 1h00 44,98€
Vellechevreux J05 Villers La VilleJ06 Arthesans

J08 Montenois

J09 Fallon

35 Km Oh59 35,78€ 
Vescemont J07 VescemontJ16 Roppe 37 Km 1h02 37,82€ 
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