905 Millions d’euros
Ces très bons résultats n’ont pas été atteint grâce à la baisse de nos salaires. C’est le niveau des ventes des véhicules que nous concevons et fabriquons qui a permis d’obtenir de tels résultats.
La preuve : Avant la mise en place du NCS, l’entreprise faisait déjà des bénéfices, certaines années à des niveaux aussi élevés.
C’est le travail des salariés qui apporte de la valeur ajoutée aux voitures que nous vendons, les bénéfices obtenus doivent donc être redistribués sous forme d’Augmentations Générales.
Que s’est-il passé en 2013?
Les mauvais résultats économiques de 2013 ont permis à la direction d’obtenir la signature d’un accord, dit, de compétitivité, contenant des atteintes sans précédent, sur les droits des salariés.
Ce sont les investissements massifs en Chine, les rachats d’actions et les mauvais choix stratégiques (Russie et brésil), qui ont conduit l’entreprise à perdre de l’argent.
Et non, pas, comme beaucoup veulent le faire croire, un supposé coût du travail trop élevé!
Voir aussi l’article : « Le NCS prévoit la modération salariale ».