Mélanie SANTI, salariée depuis 2012 chez Colruyt en tant qu’employée en boulangerie puis boulangère après obtention du CAP en 2016, travaillait de façon épanouie et de façon volontaire pour les animations afin de représenter au mieux la société au plus près des clients.
Mais hélas en 2019, Mélanie subit du harcèlement moral et sexuel de la part de son hiérarchique direct.
Elle porte plainte.
Suite à cette plainte, l’enseigne a mis en place une procédure disciplinaire à l’encontre du responsable hiérarchique (à ce jour nous ne savons pas si une sanction lui a été notifiée et/ou si une sanction va lui être notifiée).
Néanmoins, à l’heure actuelle, il est toujours à son poste lorsque Mélanie, quant à elle, a été, dans un premier temps, mutée dans un autre Colruyt sur un poste d’employée libre-service pendant qu’elle était auparavant en boulangerie.
Grâce à la CGT du pays de Montbéliard, elle a obtenu sa réintégration à ARCEY en qualité de boulangère en juin 2021.
Elle s’est donc syndiquée à la CGT et a décidé de se présenter aux élections professionnelles chez Colruyt qui doivent avoir lieu en mai 2022.
Malheureusement, cette information a été remontée auprès de la direction par des personnes se prétendant être syndicalistes.
Sous la forme de prétextes futiles, elle est convoquée le lundi 11 octobre à 11h00 au sein du Colruyt de ARCEY pour un entretien pouvant aller jusqu’à son LICENCIEMENT !!!!
Aujourd’hui, elle travaille sous une pression CONSTANTE de la part de sa hiérarchie qui relève la moindre erreur, le moindre écart.
VIRÉE POUR AVOIR DÉNONCER LE HARCÈLEMENT !!!! et pour vouloir se présenter aux prochaines élections professionnelles !!!
C’est pourquoi, la CGT du Pays de Montbéliard et celle de l’ensemble du Doubs dénonce avec force ces agissements et cette situation.
Elle appelle à un rassemblement de soutien
STOP AUX HARCÈLEMENT MORAL ET SEXUEL !!!! STOP AU LICENCIEMENT de Mélanie !!!