Communiqué de la CGT du groupe PSA

Bénéfices multipliés par deux ! Preuve que le 2ème accord de compétitivité imposé aux salariés est injustifié et doit être abandonné !

 

Les résultats financiers du 1er semestre de cette année du Groupe PSA viennent confirmer l’excellente santé financière de l’entreprise.

La CGT rappelle que les salariés en ont payé le prix fort en subissant un 1er accord de compétitivité avec le blocage des salaires depuis mars 2012, la suppression ou la baisse de primes et la suppression de 17 000 emplois en France depuis le 1er janvier 2013.

Il est évident pour la CGT, que le 2ème accord de compétitivité que la direction s’est empressé de signer et qui impose de nouveaux sacrifices pour l’ensemble des salariés du groupe est d’autant plus injustifié et doit être purement et simplement annulé.

En effet, cet accord prévoit l’aggravation de la flexibilité et le non-paiement des heures supplémentaires, l’introduction de contrats de travail à temps partiel pour les salariés de Nuit avec une perte brutale entre 350 à 400 €, la poursuite du blocage des salaires, les mutations forcées et la poursuite des plans de suppressions d’emplois.

La CGT revendique l’abandon pur et simple de ce 2ème accord de compétitivité et des augmentations générales de salaires pour l’ensemble des salariés du groupe.

Cet accord honteux a reçu le soutien de Manuel Valls, François Hollande et Stéphane Lefoll en affirmant qu’il était parfaitement dans l’esprit de la loi Travail.

Mais c’est une chose de signer un accord dans un bureau à Paris et c’en est une autre de l’appliquer dans les ateliers.

La CGT du Groupe PSA sera présente dès la rentrée aux côtés des salariés tant pour se battre pied à pied contre l’application de ce 2ème accord de compétitivité dans les usines du Groupe que dans la rue le 15 septembre contre la loi Travail.

Le 27 juillet 2016

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *