Participation aux bus
Comme vous le savez, la direction a décidé de se désengager des transports collectifs pour les salariés en horaire de journée.
Face au tollé provoqué par cette annonce, la direction propose de supprimer 5 lignes et de maintenir 12 lignes qui seront regroupées en 5 têtes de lignes. De plus, la direction indique vouloir faire baisser sa facture, en demandant aux salariés de payer la moitié de la note chaque mois (voir tableau plus bas).
Une vérité qui dérange
La CGT a tenu à préciser depuis l’annonce du désengagement de PSA dans les transports, que la direction avait les moyens de maintenir sa participation complète à un service qui n’est pas un luxe pour les salariés. Les annonces récentes concernant la retraite-chapeau de M. Varin et les rachats d’actions pour un montant de plus d’un milliard (historique), sont venues confirmer notre analyse de la situation.
La CGT propose aux salariés de continuer à se faire entendre pour demander la prise en charge complète des frais de transports, compte-tenu des bons résultats économiques et commerciaux de l’entreprise.
*circuit détaillé avec les arrêts à disposition, auprès du chef de bus.
**coût estimé sur la base d’une fréquentation de 45 personnes par bus, sur la base de 22 jours de travail par mois, déduction faite de la participation à 50% de l’employeur.
Nouvelles têtes de lignes | Lignes regroupées* | Nouvelle distance totale | Nouvelle durée totale | Coût mensuel par salarié** |
St Barthelemy | J01 St BarthelemyJ03 Ronchamp
J13 Frahier Chatebier |
47 Km | 1h10 | 48,04€ |
Lure | J04 Lure | 37 Km | 0h45 | 37,82€ |
Rahon | J02 ClervalJ12 Rahon | 44 Km | 1h00 | 44,98€ |
Vellechevreux | J05 Villers La VilleJ06 Arthesans
J08 Montenois J09 Fallon |
35 Km | Oh59 | 35,78€ |
Vescemont | J07 VescemontJ16 Roppe | 37 Km | 1h02 | 37,82€ |