Ce matin, dès 07h00, une centaine de salariés transportés (horaire de journée) ont voté pour le maintien de l’engagement de PSA, dans les transports collectifs de journée lors de la réunion d’information qui s’est déroulée sur l’auto-gare à l’appel de la CGT.
60 d’entre eux, accompagnés par les élus CGT, se sont rendus dans le hall du building centre pour demander à la direction de revenir sur ce projet de désengagement financier des transports.
La direction, très embêtée, n’a pas apporté, pour l’instant de réponse concrète à la revendication des salariés qui était très claire, à savoir : le maintien de la prise en charge des transports collectifs par l’employeur.
L’ensemble des salariés présents était d’accord pour dire que PSA a les moyens financiers, de continuer à payer les prestations de bus.
Il faut également penser aux chauffeurs de bus qui vont perdre les missions « PSA » au détriment de leurs emplois.
Ils ont raison de se battre!
Ce matin, les élus CGT ont pu constater avec satisfaction la détermination des salariés à faire reculer la direction et l’obliger à revoir sa copie.
Pour info
La direction prévoit la suppression pure et simple de 11 lignes de bus, sur 17 et le maintien de 6 lignes regroupés par groupes de 3 : les lignes 1, 3 et 4 et les lignes 5, 6 et 9 mais payé pour moitié par les salariés! Inacceptable!
Le combat doit continuer!