Le 1er octobre Mêlons-nous de nos affaires !
Une augmentation des pensions et des retraites une Sécurité sociale de haut niveau des services publics en nombre et en proximité Ce dernier trimestre, septembre, octobre, novembre, est une période clé pour les retraité·e·s, le gouvernement va faire voter le budget de financement de la Sécurité sociale et la loi de finance 2021. EXIGEONS c’est juste et c’est possible.
AUGMENTATION DES RETRAITES, PENSIONS DE BASE ET COMPLEMENTAIRES
0,4% d’augmentation au 1er janvier 2021 pour les retraites de base, 1% pour les complémentaires et 1,6% d’inflation, le compte n’y est pas !
PROTECTION SOCIALE – SANTE, SOINS, PREVENTION, RECHERCHE
La dernière période a démontré que la protection sociale est un bien essentiel dans toutes ses composantes : l’accès aux soins, le besoin de prévention et la nécessité d’un investissement pérenne dans la recherche médicale. Pas de retraites inférieures au Smic. Revalorisation annuelle et pérenne des pensions et retraites de base et complémentaires, sur l’évolution du salaire moyen. Pensions de réversion attribuées sans conditions de ressources, au taux de 75 % des pensions du conjoint décédé, étendues aux pacsés et aux concubins.
SERVICES PUBLICS
Tous les services publics, sans exception, depuis le début de la pandémie, ont fait la démonstration de leur utilité. Pour la CGT, vouloir bien vieillir commence dès la naissance. OUI, nous voulons une retraite en bonne santé, une pension de haut niveau, aujourd’hui et pour les générations futures. OUI, nous voulons profiter de notre retraite pleinement et sans culpabilisation. Ma retraite, je l’ai gagnée. Mon droit au bien vieillir, je le revendique. Mes revendications, je les défends. Dès aujourd’hui, faisons du 1er octobre une grande journée de mobilisation et de manifestation Dès aujourd’hui, créons la dynamique pour les suites à construire.