Le poste EQR Radio sur LAC, c’est la cata !
Sur les véhicules hybrides, les valises mettent tellement de temps que cela fait sans cesse couler les salariés. Dans ces conditions, pas la peine d’essayer d’anticiper sur les voitures suivantes puisqu’il faut retourner débrancher la valise une fois celle-ci terminée.
C’est un véritable sprint et bonjour les montées/descentes dans les véhicules !
Ils doivent refaire les voitures mauvaises, s’occuper des défauts, des autres postes de leur module, et veiller à ce que le tapis ne s’arrête pas ! Et lorsque les salariés, du poste CVT veulent aider la personne à l’EQR Radio, ils passent leur temps à débrancher et remonter les valises, mais personne ne peut être au four et au moulin en même temps !
Ceci en dit long sur la priorité de la direction ! Il faut produire coûte que coûte ! Comment est-ce possible dans ces conditions de travailler sereinement et de faire de la qualité ?
Pour sa course à la productivité, la direction pousse pour rentrer un maximum de voitures et rejette la faute sur les chauffeurs du DVR qui ne respecteraient pas les consignes d’engagement des véhicules (1 véhicule hybride sur 3 maximum). Mais nous ne sommes pas dupes et nous savons comment ça se passe : les personnes du DVR ont pour ordre de rentrer un maximum de véhicules, hybrides ou non ! Pas question de laisser des trous sur le tapis de la LAC !
Avec sa gestion chaotique de la production, c’est la direction qui surcharge les postes de travail, et c’est cela qui pose des problèmes !
La CGT réclame que soit mis en place immédiatement ce dont les salariés et les moniteurs ont besoin :
-
Soit laisser des trous entre les véhicules hybrides,
-
Soit mettre une deuxième personne en permanence au poste EQR Radio.