Cliquez ici pour télécharger le tract en version imprimable (PDF)
Cliquez ici pour télécharger le tract en version modifiable (Word)
La CGT du site de Sochaux vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Le gouvernement va accélérer la réforme des retraites ! Travailler plus longtemps pour les plus anciens, quand la jeunesse ne connaît que le chômage et la précarité, c’est inacceptable !
Toutes les organisations syndicales sont unanimes, sur ce sujet, et affirme que l’âge du départ à la retraite ne doit pas être allongé !
La CGT vous appelle d’ores et déjà à vous préparer pour une manifestation unitaire à Montbéliard dans les prochains jours. Ensemble nous réussirons à faire reculer le gouvernement !
Les syndicats ne peuvent rien changer tout seuls, alors qu’avec la mobilisation des salariés et des citoyens, tout devient possible !
Nous vous communiquerons prochainement les modalités de cette future journée d’action nationale.
Remise à zéro des compteurs, ce n’est pas à nous de payer la note !
Selon l’accord NEC signé par tous les syndicats sauf la CGT, une remise à zéro est prévu ce mois de janvier 2023. Mais cette remise à zéro n’est pas gratuite.
Si votre compteur est supérieur à 0 heures, toutes les heures sont payées.
Si votre compteur est inférieur à 0 :
- De moins 84H a -63H : une régularisation correspondant à l’équivalent de 16% de 2 journées travaillées sera reprise sur la paie de février, et l’équivalent de 16% d’une journée travaillée sera repris sur la paie de mars.
- De moins 63H à 0H : remise à zéro du compteur sans impact sur le salaire.
Une très grande majorité de salariés sont positionnés sur la borne basse de – 84 heures et très rares seront les salariés concernés par le paiement des heures sup ou de la remise à zéro sans impact sur le salaire !
Pour la CGT, il n’est pas normal que nos salaires soient amputés de la sorte : nous revendiquons la suppression des compteurs de modulation et le paiement à 100% des jours non travaillés.