Cliquez ici pour télécharger la version imprimable (PDF)
Cliquez ici pour télécharger la version modifiable (Word)
- Injuste parce que le recul de l’âge de la retraite et l’allongement de la durée de cotisation frapperaient tous les salariés, et plus particulièrement les femmes et ceux qui ont eu des métiers pénibles.
- Injustifiée car les syndicats ont fait des propositions alternatives pour améliorer les retraites actuelles et futures et leur financement.
Face à la tentative de passage en force par le 49.3 et au mépris affiché par M. Macron, les jeunes, les salariés, les retraités ont répondu par une mobilisation encore plus massive. Le gouvernement doit en tenir compte.
Porte entr’ouverte ou manœuvre politique ?
En réponse à la proposition de rencontre faite avec retard par Mme Borne, les organisations syndicales mettent en garde contre toute manœuvre qui viserait seulement à gagner du temps ou à tromper l’opinion publique.
Elles restent pleinement mobilisées pour obtenir le retrait des mesures qu’elles contestent et maintiennent leur appel à une nouvelle journée de grève et manifestations.
Chez Stellantis, avec des conditions de travail qui s’aggravent d’années en années, travailler jusqu’à 64 ans c’est toujours : NON !
Jeudi 6 avril
Rassemblement
9H Axone parking
Pour une opération-surprise
Manifestation
14H30 Champ de Foire (Montbéliard)
Ensemble, on va gagner !
Les arrêts du travail sont couverts par le mot d’ordre de grève pour les salariés qui ne sont pas en H- ce jour-là.