En lutte contre l’externalisation d’une partie de la direction informatique

16 février: une centaine de personnes manifestent à Sochaux contre l’externalisation d’une partie de DSIN

Une centaine d’informaticiens ont manifesté le 16 février contre la vente de 200 d’entre eux à CAPGEMINI: nous partîmes quelques uns du bâtiment informatique puis après un prompt renfort au building centre, nous retrouvâmes nos collègues de Bessoncourt et de Mulhouse à la portière Montbéliard. Pour comprendre l’état d’esprit d’exaspération il faut noter que pour la plupart c’était la première fois qu’ils manifestaient dans l’usine !

manif-SX-17022016

11 et 18 février: CHSCT extraordinaires

  • Ces CHSCT ont permis d’obtenir des réponses aux conditions d’externalisation, dans un contexte où 1/3 des salariés concernés sont passés par l’infirmerie !
  • Ils n’ont pas permis d’engager le recours à expert indépendant demandé par la CGT (faute de soutien des autres élus), ni même la participation de 3 représentants des services externalisés qui auraient pu apporter leur expertise aux conditions de leur vente à CAP GEMINI !
  • La direction ne répond toujours pas aux questions essentielles qui sont de choisir la possibilité de rester dans les effectifs de PSA ou quitter l’entreprise dans les meilleures conditions qui soient, en ayant le temps de la réflexion.

22 et 23 février: CCE à Poissy et CE sur les différents sites (en particulier à Sochaux)

La direction de PSA a proposé une prime de 6.000 euros bruts par salarié et la réouverture pendant un mois du DAEC (sous condition): c’est le premier résultat d’une mobilisation sans précédent, mais il faut que la direction permette à chaque salarié de rester dans les effectifs de PSA s’ils le souhaitent.

CCE-Poissy-22022016

La bataille pour la défense des emplois et des acquis chez PSA doit continuer. Nous avons jusqu’au 1er juin pour obtenir plus de garanties d’avenir!

Nous devons élargir notre mouvement à tous les salariés de l’usine de Sochaux, de toutes les catégories socio-professionnelles.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *