Malgré les promesses faites par la direction de maintenir, en interne, le service de gardiennage jusqu’au départ en retraite de l’intégralité des effectifs, celle-ci s’impatiente.
La direction ment
Contrairement à ce qu’elle veut faire croire, la direction a déjà choisi son partenaire pour les 5 ans à venir. Actuellement, elle se contente de définir l’échéance des transferts de compétences et du personnel.
Réunion d’information à Belchamp
La direction a interdit l’accès aux élus CHSCT et DP CGT, à une réunion d’information, à Belchamp, avec le futur prestataire « SECURITAS ». Alors que la présence des élus CGT était fortement souhaitée par les salariés.
Une accélération préoccupante
Après de longues années de loyaux services, les gardiens sont invités à quitter l’entreprise ou à changer d’affectation, avec un éventuel changement de convention collective, beaucoup moins avantageuse.
Conclusions
Aucun salarié ne peut être forcé à quitter l’entreprise ou accepter un changement de Convention Collective.
La CGT sera particulièrement vigilante concernant les pressions exercées sur les salariés. La direction est trop pressée d’en finir. Elle doit respecter les engagements pris lors de l’information au Comité d’ Entreprise.