La direction s’est enfin décidé à mettre en place une équipe de nuit complète sur le système 1, comme nous le demandions. En effet, sur ce système, les heures supplémentaires imposées se cumulaient depuis le début de l’année.
La CGT demandait l’instauration d’une équipe complète pour permettre aux salariés en doublage et de nuit de travailler 5 jours par semaine. Il était bien évidemment, aussi, question d’emplois.
Et justement, nous considérons que la direction doit aller plus loin dans cette matière, en permettant à l’ensemble des salariés en situation de précarité, soit environ 1500 salariés, d’obtenir un CDI.
Il est inacceptable que le site de Sochaux ait recours à autant de contrats précaires. Aujourd’hui, un ouvrier sur trois en production, est sur un siège éjectable (intérimaires et CDD).
De plus, la CGT demande à la direction d’instaurer un service de transport collectif pour les salariés de nuit, puisque les effectifs vont augmenter pour atteindre le nombre de 900 personnes.
Enfin, la CGT réclame que chaque salarié puisse bénéficier de 30 minutes de pause « casse-croûte », pour lui permettre une récupération et une restauration convenable. C’est le cas pour les doubleurs, il est incompréhensible qu’il en soit autrement pour les salariés de nuit.