Tract 2023 – S11 – Dire stop au passage en force !

Pour télécharger le tract en version imprimable c’est ici

Pour télécharger le tract en version modifiable c’est ici

L’intersyndicale unie dénonce (courrier de l’intersyndicale à lire ici) le mépris dans lequel s’obstine Emmanuel Macron qui refuse de la recevoir. (pour lire sa réponse cliquez ici)

Pour une consultation citoyenne

L’immense majorité de la population reste déterminée à dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation. L’intersyndicale demande solennellement au gouvernement d’organiser une consultation citoyenne à ce sujet dans les plus brefs délais.

Poursuivre et amplifier

L’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de ce projet de loi.

Elle appelle à une nouvelle journée de grèves et manifestations, mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire et moment important du calendrier parlementaire.

Mercredi 15 mars

Manifestation 14H30 Champ de Foire (Montbéliard)

On lâche rien – Venez nombreux

D’autres points de RDV le même jour sont aussi prévus ;

À Belfort

RDV à 10H

Maison du Peuple

Et


À Vesoul

RDV à 10H

Rassemblement

Devant la gare SNCF

Les salariés sont couverts par le mot d’ordre de grève sur la journée de minuit à minuit.

Nous demandons aux salariés ne faisant pas grève de ne pas remplacer les grévistes.

Communiqué de presse intersyndicale du 11 mars 2023

A l’occasion de cette septième journée de mobilisation, ce sont à nouveau des centaines de milliers de salarié-es, jeunes, retraité-es qui se sont mis en grève et qui sont descendus dans la rue pour une nouvelle fois dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation.

L’intersyndicale unie dénonce le mépris dans lequel s’obstine Emmanuel Macron qui refuse de la recevoir.

Parce que l’intersyndicale entend faire grandir le rapport de force en complément des mobilisations en cours et continuer à démontrer que l’immense majorité de la population reste déterminée à dire non à ce projet de loi, elle demande solennellement au gouvernement d’organiser une consultation citoyenne à ce sujet dans les plus brefs délais.

La pétition intersyndicale a recueilli plus d’un million de signataires, c’est largement au-dessus du nombre de signataires nécessaire pour que le parlement s’en saisisse.

L’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de ce projet de loi.

D’ores et déjà elle appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire et moment important du calendrier parlementaire.

Elle se réunira à nouveau le 15 mars au soir.

Paris, le 11 mars 2023

Pour télécharger le communiqué de presse de l’intersyndicale c’est ici

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *